Les chanteurs « se mouillent »

Bravant la pluie et le trac, les élèves de l’option musique se sont produits sur le marché de Noël de Guéméné, samedi après-midi. C’était une première pour la plupart d’entre eux. Mais comme cela fait déjà un trimestre qu’ils répètent, le temps était venu d’un premier contact avec le public.

C’est à l’occasion du traditionnel marché de Noël de Guémené-sur-Scorff que quelque soixante élèves de l’option musique du collège Emile Mazé, dirigés par Nelly Cocherel, leur professeur de musique, se sont produits, à 14h, devant des parents et des visiteurs enchantés !

Malgré la pluie et quelques partitions mouillées, les 6es ont emporté l’adhésion au rythme de Comic Strip puis les 5es ont interprété Sur un Prélude de Bach. Les 4es et les 3es ont ensuite chanté dans l’ordre Le Jazz et la Java et Tu Verras de Claude Nougaro. Ont suivi : La Nuit de Rameau, Sous le Ciel de Paris, Mes Joies Quotidiennes (extrait de la Mélodie du Bonheur) et enfin Demain Je Dors, interprétées par les élèves de 6e et 5e.

Tous les élèves ont terminé leur tour de chant en interprétant Deck The Halls, un chant de Noël traditionnel, originaire du Pays de Galles.

Il fut également question du projet porté par Nelly Cocherel et Benjamin Schoemann, professeur de Lettres : Another Odyssey, une épopée rock’n roll qui regroupe 130 élèves et qui revisite le mythe d’Ulysse à travers le chant, la danse, les percussions !