A la recherche des animaux cachés

Pour la sixième année consécutive, l’écrivain et philosophe Alexis Gloagen intervient au collège dans le cadre du projet « écriture et sciences », faisant le lien entre le programme de SVT et celui de Français. Le thème, cette année, est la cryptozoologie. Explications.

Les élèves de 6es et de 6es/5es SEGPA vont découvrir la cryptozoologie, plus simplement l’étude des animaux cachés ou dont l’existence reste à prouver.

M. Gloagen est venu le 28 et 29 janvier partager sa passion des textes et de la science avec des élèves et des enseignants conquis. Du Yéti au cœlacanthe, en passant pas le monstre du Loch Ness, le mégalodon et bien d’autres créatures troublantes, M. Gloagen a pour cette première séance « sciences » fait une présentation qui servira de base à deux autres interventions « écriture ». Le projet aboutira à l’écriture collaborative d’un récit d’exploration.