Semaine des Langues 2019

La Semaine des Langues aura lieu du lundi 11 au vendredi 15 mars, sur le thème « Les Mots ». Le projet mobilise déjà élèves, enseignants… et cuisines.

Dans chaque classe, les élèves ont participé à des activités en lien avec les mots : proverbes, expressions idiomatiques… et s’en sont inspirés pour réaliser des affiches qui décoreront le hall. Dans certaines classes, ils ont réfléchi à leur mot préféré en LV1 ou LV2 et vont s’en expliquer en vidéo.

M. Cado, professeur d’arts plastiques a illustré quatre proverbes dans les langues enseignées au collège afin de créer des magnets qui seront vendus pendant cette semaine.

Tous les élèves verront au moins un film en VOST lors de cette semaine spéciale. Le lundi après-midi, sera projeté un film en breton, le mardi matin, un film en allemand, le mardi après-midi, un film en espagnol et le vendredi matin, un film en anglais.

A la cantine, enfin, les menus accompagneront cet itinéraire linguistique pendant toute la semaine.