Démonstration d’acrosport au gymnase

Vendredi après-midi, les élèves de 3e ont présenté un superbe spectacle de gymnastique acrobatique.

Il s’agissait d’évoluer à plusieurs sur un thème musical, en enchaînant cinq figures acrobatiques (pyramides), devant un public d’élèves et un jury composé de personnels du collège. Les gymnastes ont su dominer leur trac et présenter des chorégraphies sans anicroches. C’est certainement l’effet bénéfique d’un travail de fond en cours d’EPS et au-dehors. Des groupes ont misé sur leur aisance physique, d’autres sur la scénographie. Il y a eu de jolies trouvailles poétiques, des figures audacieuses et de vrais moments de grâce. Il faut saluer l’engagement des élèves et la qualité de la prestation. Bravo à toutes et tous !