Forum des médias

Dans le cadre de la semaine de la presse, le collège Émile Mazé de Guémené/Scorff a pour la 1re fois organisé un forum consacré aux médias.

Les élèves ont participé à une table ronde au cours de laquelle les intervenants ont présenté leur métier. Étaient présents un rédacteur en chef (Pontivy journal) ; 2 dessinateurs de presse (Nono et Fanch), 2 journalistes radio (de RMN et de RBG), 2 journalistes de presse écrite (Télégramme et Okapi) et une correspondante de presse. Pendant l’intervention, les questions des élèves se sont enchaînées. Ensuite, les élèves ont été répartis dans différents groupes pour participer à 2 ateliers avec les professionnels (rédaction d’article, réalisation de caricatures sur l’actualité, interview radio…)

Gabriel, Laurien, Lou et Riwan témoignent : « Cette matinée nous a beaucoup plu. Nous l’avons trouvée très intéressante ». Pour conclure, à la question « si cela était à refaire ? », Youna répond par un grand oui !

Article rédigé par des élèves de 4e.