Rentrée des 6e.

Une semaine après la rentrée la majorité des élevés a pris ses marques et l’ambiance est studieuse et sereine au collège Émile Mazé.

La journée d’intégration des sixièmes à Camors le lundi 3 septembre s’est déroulée sous les soleil et dans la bonne humeur.

• Les élèves en sont revenus enthousiastes et fatigués par cette belle journée en plein air lors de laquelle, en équipes, ils ont relevé des défis inédits au cœur de la forêt dans des ateliers pluridisciplinaires.
  • Ils ont composé de la musique, répondu à des énigmes mathématiques et historiques, parlé anglais, mimé des situations ou construit des cabanes…et ont pu ainsi faire de nouvelles rencontres et se familiariser avec leur nouvel environnement.
    camors 202

Le mot du prof, par Mr Le Picaut : Une rentrée dans les bois .

Depuis quelques années , les adultes du collège se transforment en drôles de personnages au moment d’accueillir les élèves de sixièmes….

Partant du constat que la rentrée peut être très impressionnante pour certains , il a été décidé d’organiser une sortie en forêt de Camors au lieu de la traditionnelle journée en classe.

Les enfants se sont transformés en lutins, farfadets , trolls et autres korrigans pour participer aux différents ateliers .

Au cours de la journée , ils auront fabriqué des cabanes , cherché des balises, parlé anglais, joué de la musique , fait des mimes ou de « l’histoiromaths ».

En fin de journée , après un goûter bien mérité, ils sont repartis à la maison avec une belle photo de classe …..et le sourire.