A la découverte de la Préhistoire pour les élèves de 6e du collège Émile Mazé

• 95 élèves de 6e ont eu la chance de découvrir le musée de la Préhisitoire de Carnac. Au cours de cette visite, ils ont été initiés à la technique du feu et accompagnés d’un guide, ils ont pu appréhender la période Néolithique ( vers 4500 av. J.C) qui correspond à la période de construction des mégalithes et découvrir ainsi la vie quotidienne de cette période racontée à l’aide d’objets retrouvés sur les sites archéologiques (céramiques, outils en silex, haches polies, parures…).
  • Ils sont partis également à la découverte du tumulus de Saint Michel et du panorama de Carnac sur sa butte, idéale pour réaliser un croquis du paysage. Enfin, ils ont terminé la journée par une balade autour des alignements du Ménec.
  • Les élèves ont ainsi pu mieux comprendre la période du néolithique et tout cela sous un soleil radieux ! De belles visites au programme de cette belle journée !