Activités éducatives

Un bain de langage façon douche écossaise

La compagnie « A toute vapeur ! » a créé la surprise, mercredi 20 et jeudi 21 mars, auprès des classes de 6e, avec un nouveau spectacle intitulé « The Champions » !

Diableries mathématiques au CDI

A l’invitation des profs de maths de 6e et 5e, la compagnie Hippo Tam-Tam est venue ce lundi présenter au CDI son spectacle « Facéties Mathémagiques ».

« Non au Harcèlement » 2024, notre participation s’affiche

Les Ambassadeurs contre le harcèlement dévoilent leur arme secrète contre les discriminations vestimentaires !

La guerre contre les déchets en action !

La Semaine européenne de réduction des déchets a récemment mobilisé le collège, avec les élèves de 6e en première ligne. Équipés de gants et d’une détermination sans faille, ils ont choisi le stade de Guémené pour mener leur bataille écologique.

Des mots et des voix contre le harcèlement

Ce jeudi 9 novembre avait lieu la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Déjà pleinement engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, notamment au travers du programme pHARe, notre collège se devait d’y apporter sa contribution.

Encore une belle collecte !

Depuis le 8 octobre, chaque matin à 8h00, des élèves de 5e se mobilisent en faveur des « Restos du cœur » de Guémené sur Scorff. Cette initiative revêt une importance particulière cette année, compte tenu des enjeux liés au pouvoir d’achat, à l’approche de l’hiver, et des défis auxquels l’association créée (...)

Pour les Restos du Cœur

Dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique les élèves de 5e C ont travaillé sur la solidarité.

Mémoire familiale et commémoration de la victoire et de la paix

La traditionnelle commémoration du 11 novembre, au monument aux morts de Guémené, a revêtu une émotion particulière cette année, en relation avec un contexte international plus tendu.

Dénoncer le harcèlement

Ce jeudi 10 novembre, journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les équipes du collège se sont mobilisées pour sensibiliser les élèves à la lutte contre toutes les formes de harcèlement.

13/18 : une intervention sur la justice des mineurs

Ce lundi, les classes de 4e se sont rendues au CDI pour débattre sur la justice des mineurs, dans le cadre du Parcours citoyen.