Portes ouvertes 17 février
Vœux 2024
Des changements dans la continuité

Les personnels du collège Émile-Mazé ont fait leur rentrée, vendredi 1er septembre, en présence de leur nouvelle principale, Mme Karine Raspilair.

Rentrée scolaire 2023 au collège Émile Mazé

La rentrée 2023 des élèves se fera en deux temps : Lundi 4 septembre 2023 à 8h30, les élèves de 6e seront accueillis au collège pour la journée d’intégration. Pour cette journée, ils devront se munir d’une trousse complète (crayons, stylos, ciseaux, règle, gomme, crayons de couleur, colle), d’une chemise (...)

Une page se tourne pour le principal

Après trois années à la tête du collège Émile Mazé, Émilien Lemaitre, le principal, prendra la direction du collège Romain Rolland de Pontivy à la rentrée prochaine.

DNB 2023 : encore de bons chiffres

Les résultats du DNB ont été dévoilés ce mercredi et ils sont encore très bons pour notre collège, avec 94% de réussite et plus de 70% de mentions, dont 54% de mentions « Très bien ».

Affluence aux portes ouvertes

Ce samedi 11 mars 2023, de 09h00 à 12h00, le collège organisait ses traditionnelles portes ouvertes. Les familles sont venues nombreuses. Ce fut l’occasion de rencontrer les enseignants et les personnels et de visiter les locaux.

Le collège fait le plein pour une nouvelle rentrée

Le collège accueillera jeudi et vendredi ses 364 élèves. Les personnels du collège Émile Mazé ont fait, eux, leur pré-rentrée ce mercredi 31 août, accueillis par M. Lemaitre, le principal, qui effectue sa troisième rentrée au collège avec toujours autant de plaisir et d’enthousiasme. Cette journée de pré-rentrée est l’occasion d’accueillir les nouveaux personnels –onze enseignants, trois assistants d’éducation et un agent polyvalent- de retrouver les autres et de dresser la feuille de route pour l’année scolaire. Parmi les grandes priorités fixées par le Ministre, le renforcement de la maitrise des savoirs fondamentaux, le bien-être des élèves ou encore la mixité…

Rentrée scolaire 2022 au collège Émile Mazé

La rentrée 2022 des élèves au collège Émile Mazé se fera en deux temps : Jeudi 1er septembre 2022 à 8h30, les élèves de 6e seront accueillis au collège pour la journée d’intégration. L’occasion pour eux de faire connaissance avec les autres élèves et l’équipe éducative. Pour cette journée, ils devront se (...)

DNB 2022 : encore un bon cru

Le collège Émile Mazé maintient le cap de l’excellence avec cette édition 2022 du diplôme national du brevet.