CDI

Des dessins pour l’écologie

Le CDI présente jusqu’au 20 novembre l’exposition itinérante « Dessine-moi l’écologie », du réseau international de dessinateurs de presse Cartooning for Peace.

Notre collège a du talent (une fois de plus)

Le Club journal a remporté le deuxième prix du concours "Regards d’ados" 2019, organisé par les éditions Milan presse pour l’article « Elya Tondoux, championne de France de karaté », publié dans notre journal scolaire au printemps dernier.

Le Club journal publie son premier numéro

Corentin, Diogo, Estevan, Gaëtan, Martine, Nathaniel, Théo et Thibaut sont fiers de vous annoncer la naissance de Maz’Mag #01 !

« Des dessins pour la Paix »

Le CDI présente jusqu’au 16 novembre l’exposition « Cartooning for peace : des dessins pour la paix », prêtée par la MGEN du Morbihan. Elle comporte 11 panneaux qui abordent, au-travers du dessin de presse, autant de thèmes sensibles du monde contemporain : la liberté d’expression, l’égalité (...)

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information)

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) accueille les élèves du collège, soit accompagnés d’un professeur dans le cadre d’une activité en lien avec l’enseignement d’une matière, soit individuellement pendant les heures de permanence ou la pause méridienne. Proposant une offre de lecture (...)