« Découverte professionnelle » au lycée de Carhaix

Les élèves de 3e inscrits à l’option « découverte professionnelle » ont effectué une sortie au lycée polyvalent Paul Sérusier.

Ce sont plus spécifiquement les filière STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) et STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) ou encore le Bac pro Conducteur routier qui étaient à l’ordre du jour. Nos élèves ont pu échanger aussi avec des élèves inscrits au Bac Métiers de la sécurité ou Métiers de la petite enfance, formations rattachées quant à elles aux lycées de Pleyben et de Rostrenen qui disposaient d’un espace de présentation sur le site. Les 3e sont revenus ravis et bien mieux informés. La construction du Parcours Avenir est en bonne voie. A eux maintenant de faire les bons choix. ;-)