Journées Innov

Les élèves de 4e et 3e ont planché deux jours pour imaginer, concevoir et promouvoir un objet destiné à améliorer la vie quotidienne.

Entreprendre Pour Apprendre (EPA), c’est avant tout le nom de l’association emmenée par Catherine Gautier qui s’est proposée, au mois de septembre, de prendre en charge les élèves de 3e et de 4e des deux collèges de Guémené sur Scorff.

Durant ces deux jours, encadrés par plus d’une dizaine de bénévoles issus de l’entreprise, les élèves, par groupes composés de manière aléatoire, se sont penchés sur des besoins de la vie courante et imaginé des concepts pour y remédier. Endossant différents rôles (patron, chargé de communication, comptable, secrétaire, chef de projet…), ils ont tenté de vivre leur projet durant une journée, de la conceptualisation à la promotion. Deux journées, donc, à « entreprendre pour apprendre ».

Nous remercions Mme Gautier et l’association EPA pour nous avoir proposé ces deux journées riches d’enseignements. Nous profitons aussi de cette occasion pour remercier le Crédit Agricole qui a décerné au projet Another Odyssey le 1er prix de la vie Locale et nous a remis un chèque de 400 €.

Voir en ligne : Vidéo : Innov à Guémené sur Scorff