Les 6e D à la rescousse des enfants malades

Les 6èmeD du collège Émile Mazé ont apporté leur soutien à l’association « rêves d’enfant » venant en aide aux enfants atteints de maladies graves, voire incurables, oubliés des fées…

Ce projet a été mené dans le cadre du parcours citoyen, en lien avec le cours d’enseignement moral et civique, avec pour objectif de promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité entre les enfants et de développer chez les élèves le sens de l’initiative et de l’engagement.

Grâce à l’aide et au soutien du chef cuisiner, Yohann Le Dizec, les 6D ont confectionné des gâteaux qu’ils ont ensuite vendus aux élèves du collège, lors de « jeudis-goûters ».

Cette action positive et généreuse a permis de récolter 280 €. Les jeunes ont remis cette somme à l’association, qui leur a décerné en retour un diplôme intitulé « rêve d’honneur ».

Un grand merci aux élèves pour leur enthousiasme et pour toutes les belles valeurs qu’ils portent !