Réduisons nos déchets : STOP PUB !

Sous l’impulsion des éco-délégués, les élèves lancent une campagne pour lutter contre l’invasion des prospectus publicitaires.

Cette semaine, nous distribuons des autocollants STOP PUB à nos élèves. Cette démarche est la volonté de nos éco-délégués, et les autocollants ont été fabriqués avec les élèves.

Cela permettra aux familles qui le souhaitent de refuser la publicité sauvage. Pour rappel, selon les chiffres de l’ADEME, chaque famille reçoit environ 40 kg de publicité qu’elle ne lit pas et qui finit directement à la poubelle. Pour la population de Guémené, cela représente environ 40 000 kg de déchets.

Ces autocollants sont également disponibles dans vos mairies quand vous devrez les renouveler, pensez-y