Continuité pédagogique

Pour assurer la continuité des apprentissages à distance

Bonjour,

Suites aux instructions gouvernementales concernant la propagation du COVID 19, le collège est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Pour assurer la continuité pédagogique et la relation avec les parents, les enseignants mettront les cours et les consignes aux élèves sur PRONOTE. Toutes les connexions des élèves ont été vérifiées aujourd’hui, vos enfant savent se connecter. Par ailleurs vous avez désormais la possibilité de communiquer par PRONOTE avec les enseignants et ce pour toute la période de fermeture.

Pour toute question, l’accueil téléphonique sera assuré tous les jours au collège selon les modalités suivantes : • les lundi, mardi, jeudi, et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h • le mercredi de 9h à 12h

Les conseils de classes auront lieu la semaine du 30 mars au 3 avril mais, exceptionnellement, compte tenu du contexte les parents d’élèves et les élèves n’y seront pas représentés.

Vous trouverez ci-joint une notice pour l’usage de PRONOTE.

Je vous recommande de faire travailler vos enfants régulièrement, tous les jours.

Un enseignant prendra contact avec vous dans les 2 semaines à venir pour faire le point sur l’avancement du travail de votre/vos enfant(s).

Vous serez informés régulièrement de l’évolution de la situation via le logiciel PRONOTE et le site internet du collège : http://www.college-guemene-sur-scorff.ac-rennes.fr/

téléphone collège : 02 97 51 26 81

Respectueusement La principale