Rentrée scolaire 2020 au collège Emile MAZE

La rentrée 2020 des élèves au collège E. MAZE se fera en deux temps :

Mardi 1er septembre 2020 à 8h20, les élèves de 6e seront accueillis au collège pour la journée d’intégration. L’occasion pour eux de faire connaissance avec les autres élèves et l’équipe éducative.

Pour cette journée, ils devront se munir d’une trousse complète (crayons, stylos, ciseaux, règle, gomme, crayons de couleur, colle), d’une chemise plastifiée avec élastiques et d’une gourde d’eau.

Une tenue adaptée est fortement recommandée (tennis, pantalon, tee-shirt manches longues, pull ou sweat et vêtement de pluie).

Le repas sera fourni par l’établissement.

Mercredi 2 septembre 2020 à 8h20 : les élèves de tous les niveaux seront présents. Ils seront pris en charge toute la matinée par les professeurs principaux. Le kit de fournitures scolaires (pour les familles qui l’ont commandé) sera remis.

Les manuels scolaires seront distribués semaine 38.

Reprise normale des cours le jeudi 3 septembre à 8h25 pour tous.

Dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur et du respect des gestes barrières, les élèves devront se munir chaque jour de 2 masques ainsi que d’un sachet plastique pour y mettre le masque sale.

Les parents qui souhaitent emmener leur enfant lors des journées d’accueil pourront le faire mais devront rester à la grille en raison de ces mêmes mesures.