Une intégration réussie

Mardi 1er septembre, c’était le grand jour pour les 69 élèves de 6e qui découvraient leur collège.

Ce premier jour était consacré à l’intégration des élèves et à la découverte de l’établissement. Après le traditionnel appel, les élèves ont rejoint leur professeur principal et constitué des groupes afin de se déplacer sur les différents ateliers préparés par les enseignants. C’est ainsi que les Ducobu, les Harry Potter, les P’tits Nicolas, les Titeuf, les Martine à l’école et les P’tits Spirou sont partis à la découverte du tir à l’arc, d’un escape game, d’un atelier musical, d’un atelier collage ou encore d’un atelier repères historiques et géographiques.

Cette journée a rencontré - grâce à l’investissement de chacun - un franc succès auprès des élèves qui sont repartis heureux et souriants pour leur premier jour au collège.