Cordées de la réussite

« Les Cordées de la réussite », tel est le nom de ce dispositif qui vise à favoriser un accès plus équitable à l’enseignement supérieur. Neuf élèves du collège y sont inscrits.

« Les Cordées de la réussite » repose sur un partenariat avec l’Université de Bretagne-Sud (UBS). Le dispositif s’ouvre pour la première année aux zones rurales. C’est un belle opportunité pour les collégiens désireux de s’orienter vers les filières d’excellence.

Des élèves motivés

Jeudi 5 novembre, neuf élèves volontaires de 3e ont fait connaissance, en visioconférence, avec les deux étudiantes chargées de les accompagner tout au long de l’année. Après les jeux de rôle ayant permis à chacun de se présenter, les échanges ont été riches autour des axes de travail : éloquence, orientation, découverte des filières universitaires, ouverture culturelle et artistique… Un programme bien fait pour développer l’ambition des élèves et leur donner des clés pour réussir.