Des gestes pour la planète

Au collège Émile Mazé, les préoccupations écologiques font leur chemin depuis quelque temps déjà. C’est au tour des élèves de 6B, 6A et 5A de nous indiquer quelques petits gestes qui pourraient nous aider à changer nos habitudes de consommation et contribuer à un monde plus durable.

Nettoyer les vitres avec du beurre et un chiffon en microfibre, utiliser du savon solide plutôt que liquide, limiter l’usage immodéré que nous faisons des lingettes désinfectantes et des gobelets en plastique, privilégier des produits fabriqués localement pour éviter le suremballage, installer des toilettes sèches…

Au CDI, sous la conduite de leur professeur de SVT et du professeur documentaliste, les collégiens ont documenté ces pratiques et évalué leur impact économique et environnemental. Ils ont finalisé leur travail sous la forme de panneaux d’exposition, en réfléchissant à une communication aussi visuelle que possible. C’est présenté au CDI et c’est plutôt réussi.

#gestes_écolo1 #gestes_écolo2 #gestes_écolo5