Un nouveau logo pour le collège

Ce nouveau logo a été dessiné par Lola, une élève de 3C, et choisi à l’issue d’un concours ouvert à tous les élèves de l’établissement.

A l’initiative de la professeure d’Arts plastiques du collège, Mme Hertzog, le concours « Imagine et crée le logo du collège » a été lancé auprès de tous les élèves de l’établissement. « L’établissement ne possédait pas de logo, à l’exception de son logo institutionnel. Il nous a semblé intéressant de demander aux élèves de créer ce logo, tout en essayant de transmettre à travers ce dernier l’identité du collège », précise le principal. Après plusieurs semaines de travail en classe et à la maison, les élèves ont proposé des logos qui ont ensuite été soumis au vote.

Mme Hertzog et les finalistes

« Le choix a été très difficile car les élèves nous ont proposé de très beaux logos », confie Émilien Lemaitre, le principal. Après une première sélection réalisée par les personnels, les logos les plus appréciés ont été soumis au vote de toute la communauté éducative : personnels, enseignants, élèves et parents.

Ce concours a suscité beaucoup d’intérêt, le verdict était très attendu. Il a été rendu ce mardi 29 juin. C’est Lola Bosquet, élève de 3C, avec son logo livresque et coloré, représentatif de la richesse et de la diversité de ce collège, qui l’a emporté. Elle est accompagnée sur le podium par Lola, Maddie, Léana et Célia. Afin de récompenser leur participation, le Cinéroch de Guémené a offert à chaque finaliste deux places de ciné et le collège a offert à Lola son premier livre sur l’Histoire de l’Art.

Un grand merci à tous les élèves qui ont participé à ce projet et à leur enseignante.

le nouveau logo du collège