Un nombre record de mentions au DNB

Les résultats du DNB ont été dévoilés hier après-midi et ils sont très bons pour notre collège.

2021 est un très bon cru, avec 94% de réussite et plus de 88% de mentions, dont 40% de mentions Très bien. « Nous sommes heureux de l’excellente réussite de nos élèves et du grand nombre de mentions obtenues. C’est la juste récompense du travail fourni par nos élèves de 3e cette année, dans un contexte sanitaire pourtant bien compliqué » se réjouit le principal.

Dans ce contexte justement, les élèves avaient dû réviser en distanciel. Pour ce faire, les emplois du temps avaient été réorganisés et des séances en visio proposées aux élèves qui ont joué le jeu en étant très assidus.

Cap sur le lycée désormais… « Tous les élèves ont obtenu satisfaction de leur vœu d’orientation à l’issue de la première phase. Chacun va désormais partir vers de nouveaux horizons et découvrir la vie lycéenne » précise le principal, qui tient à remercier également les professeurs principaux de 3e pour la qualité du travail engagé avec les élèves et les familles.

Nous leur souhaitons bonne chance et beaucoup d’épanouissement dans leur nouvel établissement !