La physique-chimie s’expose au CDI

Dans le cadre de leur cours de physique-chimie, les classes de 5e du collège ont étudié les différents états physiques de la matière ainsi que leur propriétés. Et en guise de bilan de cette étude, ils ont produit des affiches qu’ils exposent cette semaine au CDI.

Quoi de plus efficace pour s’assurer d’avoir bien compris le cours que de le ré-expliquer à sa manière. Le côté artistique rend la chose agréable à regarder dans le but d’inciter chacun (élèves, professeurs et personnels du collège) à venir découvrir à leur tour ce qui a été étudié en classe.

Les élèves peuvent être fiers d’eux ; dès le premier jour d’exposition, les visiteurs ont fait part de leurs compliments au professeur de physique-chimie qui ne manquera pas de les transmettre aux artistes scientifiques.

phy3