Voyages virtuels en classe d’espagnol

Début novembre, les élèves de 4e ont pris un avion virtuel pour les Îles Canaries… Ils ne se sont pas contentés des plaisirs de la plage, mais ont gravi les volcans, survolé les paysages en hélicoptère, plongé dans l’océan avec les baleines et goûté à la cuisine locale. De ces explorations immobiles mais riches en découvertes, ils ont rapporté des carnets de voyage qu’ils ont eu envie de partager.

Quant aux élèves de 3e, ils se sont transportés en Amérique Latine où ils ont rencontré des personnes extraordinaires. Devenus journalistes le temps d’une séquence, ils ont voulu nous sensibiliser à différentes initiatives solidaires : un orchestre de virtuoses sur instruments recyclés au Paraguay, une « bibliomule » pour apporter la lecture et le savoir aux populations isolées de Colombie, le combat pour la reconnaissance de la culture indigène d’une cholita bolivienne…

C’est aussi inspirant que dépaysant. Comme quoi il n’est peut-être pas nécessaire de boucler sa valise pour s’ouvrir le regard…

Documents à télécharger