On chante Noël à Lorient

Sur invitation du Grand Théâtre de Lorient, les élèves de l’ensemble vocal se sont rendus ce vendredi à Lorient pour chanter à l’occasion de l’avant-première du spectacle Scrooge, une création originale de la troupe lorientaise à l’occasion des fêtes de Noël.

Cette représentation de l’ensemble vocal s’inscrit dans les festivités de Noël lancées par la ville de Lorient et ses chorales impromptues. « Lorsque Solène et Brune, chargées des relations avec le public du Grand Théâtre de Lorient, nous ont proposé de venir chanter avec notre ensemble vocal, nous n’avons pas hésité. Il était important pour nous de répondre favorablement à ce partenaire éducatif et de permettre à nos élèves de se produire devant le public lorientais », explique M. Lemaitre.

Lors de cette soirée, les élèves se sont produits sur la Place Paul Bert de Lorient puis sur le parvis du Théâtre où ils ont interprété un florilège de Noëls originaires de Suède, de Corse, du Niger, de Grande Bretagne et du Venezuela.

En quelques semaines seulement, Mme Cocherel, professeure d’éducation musicale, a dû construire le répertoire de chansons et le travailler avec les élèves. « Nous n’avons eu que quelques semaines pour préparer ces cinq chants mais les élèves ont, comme toujours, répondu présents. Par niveau puis avec l’ensemble vocal au complet, nous avons répété ces chants dans des langues parfois inconnues pour les élèves. L’ouverture a été appréciée de tous, du public lorientais en passant par les parents venus nombreux applaudir leur enfant », se réjouit l’enseignante.

Bravo à tous les élèves et merci au Théâtre de Lorient pour cette invitation.