Notre collecte alimentaire au JT de FR3 Bretagne

Programmée du mardi 18 janvier au vendredi 28 janvier, la collecte alimentaire des 4e A et C en faveur des Restos du Cœur a attiré l’intérêt de FR3 Bretagne. Une équipe de journalistes est venue ce lundi tourner un reportage de 2 minutes 30 qui est passé au JT de 19h.

L’initiative a été lancée par M. Le Strat, professeur d’histoire-géographie-EMC, dans le cadre du Parcours Citoyen.

Cela a commencé par une rencontre entre les 4C, les 4A et Madame Tanguy, responsable des Restos du Cœur à Guémené-sur-Scorff. Leur ayant expliqué l’action de son association, elle a senti que les élèves étaient prêts à s’impliquer. Elle leur a donc proposé d’organiser une collecte au sein de l’établissement, ce qu’ils ont accepté avec enthousiasme.

Très vite la collecte s’est élargie aux vêtements et aux produits d’hygiène afin de couvrir une plus grande étendue de besoins. La participation a été très active au sein du collège grâce à une promotion menée tambour battant par les organisateurs au moyen d’affichages et de distributions de flyers. C’est ce grand élan de solidarité que montre le sujet de FR3 Bretagne.

Au terme de dix jours de collecte, c’était l’heure de la pesée ce vendredi. Verdict : plus de 125 kg de produits collectés. Plus précisément, ce sont 87 kg de denrées et 39 kg de vêtements qui vont être acheminés aux Restos du Cœur. La collecte a dépassé toutes les attentes.

Bravo aux élèves et merci aux familles qui ont participé !