Séance stimulante au Théâtre de Lorient

« Et nos enfants seront des philosophes-rois »

Dans le cadre des « Cordées de la réussite », les élèves se sont rendus au Grand théâtre de Lorient, ce mercredi, pour voir la pièce Et nos enfants seront des philosophes-rois d’Antoine Kahan, qu’ils ont beaucoup aimée.

Ce spectacle, inspiré du film Captain Fantastic de Matt Ross, a été créé pour des jeunes amateurs. Il met en scène un père, Ben, et ses six enfants qui vivent en autarcie dans la forêt. Ce père aimant consacre son existence à éduquer ses enfants suivant des principes peu conventionnels : rejet de la société de consommation, entraînement sportif et intellectuel…

« C’était vraiment super. Parfois on rit, parfois on a les larmes aux yeux », s’exclame Samira, élève de 4e. Alice, Lydia et Ophélie, étudiantes en L1 d’histoire-géographie à l’UBS, sont les référentes des collégiens : « Nous accompagnons les élèves tous les vendredis sur la pause méridienne. Nous travaillons, sur l’oralité, l’orientation… et l’ouverture artistique et culturelle. Cette pièce a été choisie ensemble et ils l’ont beaucoup appréciée. Certains ne sont clairement jamais allés au théâtre et grâce à ce dispositif, en partenariat avec l’Université Bretagne Sud, cela a été possible ».

Une belle opportunité dont les collégiens ont pleinement profité !