Les élèves de CM2 accueillis au collège Emile mazé

Depuis déjà une semaine, les élèves de CM2 des écoles de secteurs sont accueillis au collège afin de découvrir l’établissement, les personnels et les élèves.

« Nous accueillons près de 30 élèves par jour, soit par école ou regroupements d’écoles, pour une journée d’immersion totale », indique E. Lemaitre, le principal.

C’est par un petit déjeuner et un mot d’accueil du principal que les élèves ont été accueillis chaque matin. Après une présentation rapide de la journée, les élèves ont participé à des séances spécialement conçues pour leur venue ou en immersion avec les élèves de 6e. Au programme, initiation à l’espagnol et au latin, travaux pratiques en physique-chimie et en SVT avec réalisation d’une potion ou manipulation des microscopes, escape game en anglais, séance interactive en mathématiques, programmation en technologie, athlétisme, etc…

« C’était vraiment cool. On a mangé au self avec les autres élèves et on a fait plein de cours avec les professeurs du collège. Vivement l’année prochaine ! », s’exclame Inès, élève de l’école Louis Hubert de Guémené-sur-Scorff.

RDV le 01 septembre pour la journée d’intégration des futurs élèves de 6e !

info document