En lumière au Festival photo de la Gacilly

C’est sous un soleil généreux que s’est tenue ce jeudi l’inauguration du Festival photo des collégiens du Morbihan à la Gacilly en présence de nos élèves de 3C.

« Ça fait plaisir de voir ses photos exposées. On a travaillé plusieurs séances avec Mme Schœmann et Aude (Sirvain) sur ce panneau et on est plutôt fiers du résultat », apprécie Camille, élève participante.

Après une découverte de leur panneau photo, les élèves se sont prêtés au jeu des questions – réponses avec les officiels présents pour l’inauguration et les passants venus admirer l’exposition. Ainsi Katell, Camille, Diego et Loumig ont-ils pu répondre aux questions posées et présenter leur démarche autour du thème 2022 : « L’ouverture ». Nos élèves ont également jeté un œil exercé et parfois admiratif sur les panneaux des autres collèges. Ils ont ensuite assisté à une pièce de théâtre puis ont pu visiter l’exposition en extérieur dans la ville en totale autonomie.

A la fierté de voir son travail exposé dans ce prestigieux festival photo s’ajoute, cerise sur le gâteau, celle d’avoir une de ses photos choisie pour figurer dans le catalogue officiel du festival. Et ce n’est pas terminé puisque ces photographies seront exposées en Autriche, dans l’édition du Festival Photo La Gacilly-Baden, en regard avec celles de jeunes photographes autrichiens.

Les photos des collégiens du Morbihan sont visibles au Festival photo de la Gacilly tout l’été jusqu’au 30 septembre.

Voir en ligne : Festival photo des collégiens du Morbihan, La Gacilly