DNB 2022 : encore un bon cru

Le collège Émile Mazé maintient le cap de l’excellence avec cette édition 2022 du diplôme national du brevet.

Les résultats du DNB ont été dévoilés hier après-midi et ils sont très bons au collège avec plus de 92% de réussite dans la série générale et 100% de réussite dans la série professionnelle. Le nombre de mentions est très élevé, avec plus de 72% de mentions, dont 44% de mentions Très bien.

« Nous nous réjouissons de nouveau de l’excellente réussite de nos élèves, déclare le principal, Émilien Lemaitre. C’est encore mieux que l’an dernier et une juste récompense pour le travail de nos élèves de 3e cette année, dans un contexte qui n’a pourtant pas toujours été simple ».

Pour cette édition 2022, les révisions ont quand même pu se tenir en présentiel (contrairement à l’an passé). Un programme personnalisé a été élaboré pour chaque élève de troisième, avec des modules de préparations et des activités sportives afin de relâcher la pression : « Entre deux séances de français et de mathématiques, les élèves se sont exercés à la course d’orientation à Baud ou ont pratiqué des activités sportives sur les sites sportifs de Guémené », explique C. Le Picaut, professeur d’EPS et professeur principal de 3e.

Une nouvelle ère s’ouvre pour nos collégiens. « Les 83 élèves ont obtenu satisfaction d’un vœu d’orientation à l’issue de la première phase. Chacun va désormais partir vers de nouveaux horizons et découvrir la vie lycéenne », précise encore le principal, qui tient à remercier également les professeurs principaux de 3e pour la qualité du travail engagé avec les élèves et les familles.

Nous leur souhaitons bonne chance et beaucoup d’épanouissement dans leur nouvel établissement !