Les jeunes diplômés à l’honneur

En cette veille de vacances de la Toussaint s’est tenue la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet (DNB), en présence de plus de 150 personnes – parents, grands-parents, élèves et professeurs - venus applaudir les jeunes diplômés.

« Nous sommes venus en famille applaudir notre fils qui a obtenu son DNB avec une mention Très bien », confie une maman qui n’aurait raté ce moment sous aucun prétexte.

Pour sa troisième année à la tête de l’établissement, Émilien Lemaitre, le principal, a félicité chaleureusement les nouveaux lycéens pour leur belle réussite au DNB, accompagnée de surcroit d’un grand nombre de mentions, plus de 77% cette année.

Les élèves se sont aussi vus remettre leurs attestations d’ASSR2 et de PSC1, des mains de leur professeur principal ou d’un professeur de l’équipe pédagogique. Ils se sont également vu offrir une clef USB de la part du foyer socio-éducatif (FSE).

La joie des retrouvailles était bien présente et les premières anecdotes de leur vie de lycéen déjà nombreuses. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leur nouvelle formation !