Ils s’accrochent aux menhirs pour ne pas s’envoler

Vendredi 20 octobre, 111 élèves de sixième partirent en quête de leurs origines mégalithiques, direction Carnac ! Ils ont apprécié la visite du musée de la Préhistoire ; ils ont pu regarder de plus près les 2800 menhirs ; néanmoins l’épreuve de la butte St Michel fut terrible, il s’agissait de faire un croquis de l’aménagement de Carnac avec des rafales de vent à 80 km/h, autant préciser que le défi consistait à garder en mains la feuille de croquis… Heureusement le temps est resté sec.

L’hominidé, redressé en matinée sous l’effet de l’évolution, dut se courber l’après-midi pour faire front aux bourrasques. Néanmoins, les quatre tribus emmenées là bas, Cro-Magnon, Toumaï, Neandertal, Lucy, conservent un bon souvenir de ce périple mémorable.

Merci à tous les personnels du collège mais aussi à ceux de la compagnie de transport et du musée dont l’implication a permis cette sortie pédagogique.

F. Le Strat

info document