Pour les Restos du Cœur

Dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique les élèves de 5e C ont travaillé sur la solidarité.

La classe a reçu l’intervention de Mme Tanguy, responsable des Restos du Cœur de Guémené-sur-Scorff. Elle a présenté aux élèves les actions de l’association et son engagement en tant que bénévole.

Aussi pour faire vivre la solidarité au collège, les élèves ont réalisé des affiches afin d’organiser une collecte de produits alimentaires et d’hygiène en faveur des Restos du Cœur. Cette action a été une réussite ! 97 kg de denrées alimentaires et de produits d’hygiène ont été collectés du 16 janvier au 3 février.

Merci aux élèves pour leur investissement et aux familles pour leur participation à cette action solidaire.

F. Banq

Voir en ligne : Affiches réalisées par les élèves