Affluence aux portes ouvertes

Ce samedi 11 mars 2023, de 09h00 à 12h00, le collège organisait ses traditionnelles portes ouvertes. Les familles sont venues nombreuses. Ce fut l’occasion de rencontrer les enseignants et les personnels et de visiter les locaux.

Préparée de longue date, l’édition 2023 a fait l’objet de réunions en amont pour accueillir au mieux les élèves et leurs familles. « Nous avons recruté plus de 60 élèves guides qui ont accompagné familles et élèves dans la visite de l’établissement selon des itinéraires différents afin d’éviter les embouteillages », explique Mme Simon, secrétaire du collège, à la manœuvre depuis plusieurs semaines.

Les enfants et leurs familles ont pu découvrir les options proposées, allant du breton au latin en passant par l’ensemble vocal. Ils ont également pu découvrir une nouvelle option, la section européenne maths-anglais. « Dès la 6e, les élèves pourront choisir une initiation maths /anglais à raison d’une heure par semaine. Dès la 5e, ils pourront intégrer l’option », précise F. Morel, professeure en charge de cette option.

Les parents de l’association des parents d’élèves (APECEM) étaient également présents pour présenter leurs actions. Les animations médiévales ont fait recette, tout comme la manipulation des robots en technologie ou encore la réalisation d’expériences en SVT et physique-chimie.

Un grand merci à toutes et tous pour cette forte mobilisation.