Les photographes de 3B capturent « l’esprit du sport »

Madame Schœmann, professeure de lettres, a une nouvelle fois inscrit sa classe de 3e au Festival photo des collégiens du Morbihan, à la Gacilly. Pour cette 13e édition, le thème était « L’esprit du sport ».

Comme chaque année, les candidatures ont afflué. Mais il y a quelques semaines, une excellente nouvelle est tombée : l’établissement a été sélectionné parmi les 16 collèges participants !

Sous la houlette du photographe Hervé Le Reste, les élèves ont suivi toutes les étapes d’un projet professionnel : analyse du sujet, élaboration du synopsis, prises de vue, édition et rédaction des légendes.

Le 17 juin, ce fut la consécration pour les 3B, qui se sont rendus à La Gacilly pour l’inauguration de l’exposition des collégiens. Les élèves, accompagnés de leurs enseignantes, Mesdames Schœmann et Pressigout, ont pu admirer leur panneau. Ils ont ensuite découvert l’ensemble de l’exposition « Australie et autres regards ». N’hésitez pas à venir voir leur travail : il sera exposé jusqu’en octobre, avant de partir pour l’Autriche.

Voir en ligne : Festival photo des collégiens de La Gacilly

info document