Des vêtements pour la Croix rouge

Le jeudi 27 juin 2024, les éco-délégués et écovolontaires du collège Emile Mazé, sous la supervision de Mme Banq, enseignante d’histoire et de géographie, ont livré les vêtements collectés au profit des personnes en difficulté, prises en charge par la Croix-Rouge. Cette collecte, qui s’est déroulée tous les matins de puis un mois, s’inscrit dans une démarche de développement durable, favorisant la réutilisation des vêtements et réduisant ainsi les déchets, ce qui bénéficie à l’environnement.

À leur arrivée au local de la Croix-Rouge, les élèves ont été chaleureusement accueillis par une bénévole qui a mentionné la possibilité pour eux de s’engager comme volontaires. Cet engagement leur permettrait de découvrir le fonctionnement des associations, comme la Croix-Rouge du Pays du Roi Morvan. Il est même envisagé que certains élèves de seconde y effectuent leur stage de fin d’année l’année prochaine.

Le collège Émile Mazé tient à remercier tous ceux qui ont contribué à cette collecte de vêtements : élèves, parents et personnels de l’établissement.

M. Le Strat