Une matinée consacrée au handicap

Dans le cadre d’un travail mené en enseignement moral et civique par Mr Le Strat et Mme Le Roy, les élèves de 5e et de 4e ont été sensibilisés aux handicaps visibles et invisibles, ce mercredi 14 février. Ils ont ainsi découvert des maladies comme la schizophrénie ou la maladie de Parkinson, leurs symptômes et les difficultés qu’elles entraînent au quotidien pour les personnes qui en sont atteintes. Enfin, Yann Jondot, parent d’élève, président du foyer socio-éducatif au collège et lui-même paraplégique, a évoqué le handicap moteur sans tabou. Les élèves ont pu poser de nombreuses questions et sont repartis plus informés et surtout plus ouverts aux autres et à leurs difficultés visibles ou invisibles. Une belle leçon de vie et d’humanité !