Vie culturelle

Spectacle surprise en anglais pour les 6e

Ce mardi 11 février, les élèves de sixième B, C, D et E ont eu la surprise de voir débarquer dans leurs classes Betty Dufflecoat et Felicity Mackintosh, infirmières à Buckingham Palace, en mission dans notre pays afin de concocter une potion permettant de mieux comprendre nos coutumes.

La 3B visite une exposition de Street Art

Le vendredi 18 octobre, la classe de 3B est allée visiter l’exposition de Paul Bloas au Château de l’Hermine, à Vannes. Bloas est un peintre brestois, son exposition est intitulée “Géants fragiles”, son œuvre s’inscrit dans le courant du Street Art.

Another Odyssey : le DVD

Retrouvez l’intégralité du spectacle du 7 juillet, ainsi qu’un documentaire sur la préparation du projet, dans un double DVD exceptionnel !

Les élèves de l’option musique se produisent à Lorient

Non contents de visiter la nouvelle salle de concert lorientaise, L’Hydrophone, les chanteurs ont participé à son lancement.

Rencontre avec l’auteur jeunesse Pascal Vatinel

Invité dans le cadre du Salon du livre jeunesse, Pascal Vatinel est venu ce jeudi au CDI échanger avec les élèves de 6e autour de son livre Li, le jeune archer du roi de Chine.

Les 6e au Salon du livre

Les élèves de 6e se rendront au Salon du livre jeunesse, à la salle polyvalente de Guémené, le mardi 29 janvier 2019. Les visites auront lieu sur les heures de français. Au programme : spectacles, expositions, ateliers et rencontres avec les auteurs (...)

Another Odyssey est aussi sur Facebook

Qui était Émile Mazé ?

En général, les écoles, les collèges et les lycées portent le nom d’une personnalité bien connue du public : Jules Ferry, Nelson Mandela, Antoine de Saint-Exupéry, Marie Curie, etc. Mais qui était cet Émile Mazé dont notre collège est le seul en France à porter le nom ?

Another Odyssey

Le projet de chorale 2018-2019 avance bien. Il est porté par Mme Cocherel et Mr Schoemann et regroupe regroupe 130 élèves autour du mythe d’Ulysse, à travers le chant, la danse, les percussions… Voici un lien pour suivre leur épopée… et lui donner un ’’coup de pouce’’. https://trousseaprojets.fr/projet/511-another-odyssey-une-epopee-musicale

EXPOSITION CENTENAIRE DE 14/18

L’exposition sur « le centenaire de la Première Guerre mondiale » sera ouverte au public le mardi et le jeudi midi jusqu’au 13 décembre 2018.