Vie culturelle

Semaine des Langues 2024

Du lundi 15 au vendredi 19 avril, le collège vibre au rythme de la Semaine des Langues avec un thème qui décoiffe : l’Art Urbain dans tous ses états ! Les élèves, les profs, tout le monde s’y met, même la cantine !

Les arts de la rue au collège

Lundi 25 et mardi 26 septembre, le collège a accueilli deux artistes de la compagnie nantaise Lombric et Spaghetti, connue pour créer des spectacles de cirque dans un esprit burlesque et décalé. Cette première action ouvre la programmation artistique et culturelle du collège, sous l’impulsion de M. Schœmann, référent culture de l’établissement.

Semaine médiévale : un beau temps fort

Du lundi 22 au vendredi 26 mai, les élèves des classes de cinquième se sont plongés dans la période médiévale. Ils ont ainsi vécu une semaine particulière, pleine de découvertes, de sorties, d’ateliers.

Cap sur le Grand prix lycéen des compositeurs

Ce lundi, les élèves du collège et leur professeure, Nelly Cocherel, accueillaient Bernard Cavanna, l’un des 6 compositeurs en lice avec son morceau Scordatura pour le GPLC 2023.

Une semaine de découvertes pour les quatrièmes

Clap de fin d’une semaine où les élèves de quatrième ont été plongé dans l’univers du théâtre. D’abord le lundi, en tant que spectateurs d’une pièce intitulée Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive, au Théâtre du Blavet d’Inzinzac-Lochrist. « Cette pièce est une adaptation de Cyrano (...)

Un engagement reconnu dans les arts et la culture

Le collège Emile Mazé vient d’être élevé au niveau 2 du label « 100% Éducation Artistique et Culturelle », qui récompense son dynamisme en faveur de la diffusion et de l’expression dans les domaines artistiques et culturels.

Succès pour Starmania

Le public est venu nombreux, ce vendredi au collège, pour entendre la chorale chanter les grands tubes de Starmania. Pendant près d’une heure, les quelque 200 personnes présentes ont vibré à ces chansons cultes !

En lumière au Festival photo de la Gacilly

C’est sous un soleil généreux que s’est tenue ce jeudi l’inauguration du Festival photo des collégiens du Morbihan à la Gacilly en présence de nos élèves de 3C.

Le collège à l’heure médiévale

Du lundi 16 au vendredi 20 mai, les élèves des classes de cinquièmes ont vécu une semaine particulière, faite d’activités, de découvertes, de sorties, qui leur a permis d’approfondir leurs connaissances et leur culture du Moyen Age.

Séance stimulante au Théâtre de Lorient

Dans le cadre des « Cordées de la réussite », les élèves se sont rendus au Grand théâtre de Lorient, ce mercredi, pour voir la pièce Et nos enfants seront des philosophes-rois d’Antoine Kahan, qu’ils ont beaucoup aimée.