Activités éducatives

Le théâtre-forum libère la parole des élèves de 3e.

Pour la troisième année consécutive, le collège accueillait la compagnie Instants et son spectacle « Pris au piège ». Sur le thème des conduites à risque et du harcèlement, cette séance de théâtre-forum s’inscrit dans le cadre du dispositif Citoyenneté et Bienveillance du conseil départemental du Morbihan.

Les gestes qui sauvent

Ce jeudi, Julien Stéphan, professeur d’EPS au collège et formateur PSC1 a animé une nouvelle session de formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1.

Notre collecte alimentaire au JT de FR3 Bretagne

Programmée du mardi 18 janvier au vendredi 28 janvier, la collecte alimentaire des 4e A et C en faveur des Restos du Cœur a attiré l’intérêt de FR3 Bretagne. Une équipe de journalistes est venue ce lundi tourner un reportage de 2 minutes 30 qui est passé au JT de 19h.

Éducation à l’égalité filles/garçons en 3e

Ce mardi 11 janvier, Mme Jamet du Mouvement du Nid, association française engagée dans la prévention auprès des jeunes et la sensibilisation des acteurs sociaux et du grand public, est venue échanger avec les élèves de 3e autour de l’égalité filles/garçons.

Matinée du handicap pour les 4e

Dans le cadre d’un projet porté par M. Le Strat, professeur d’histoire-géographie, les élèves de 4e ont été sensibilisés au handicap, vendredi 17 décembre, en réalisant une randonnée en fauteuil à travers Guémené, sous la houlette de Yann Jondot.

Franc succès pour la marche verte

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets (22-28 novembre 2021), les éco-délégués du collège Émile Mazé ont organisé une « marche verte » ce jeudi 25 novembre et relevé le défi collectif de nettoyer leur environnement proche.

Tous mobilisés contre le harcèlement

Ce jeudi 18 novembre, Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, toute la communauté éducative du collège s’est mobilisée. Un engagement qui s’inscrit dans le prolongement de la participation de l’établissement au dispositif pHARe.

Des 3e prennent les nouveaux 6e sous leur aile

Le 3 septembre, les élèves de 6e ont découvert le collège sous la conduite amicale de leurs aînés de 3e. C’était la première étape d’un projet plus vaste qui prévoit un accompagnement régulier des nouveaux collégiens.

Les collégiens sensibilisés au handicap

C’est une journée exceptionnelle qui s’est tenue ce vendredi au collège Émile Mazé. A l’initiative de M. Le Strat, professeur d’histoire-géographie, un projet pluridisciplinaire est né avec la volonté de sensibiliser les élèves aux questions du handicap et de l’inclusion sociale.

Les 3e s’essayent au « Théâtre physique »

Ce projet d’initiation au "Théâtre physique" s’inscrit dans le dispositif des "Cordées de la réussite". Il est né d’un échange entre élèves encordés, professeurs et étudiantes. En effet, « lorsque nous échangeons avec les étudiantes qui interviennent dans ce dispositif et les professeurs du collège, nous (...)