Réduisons nos déchets : STOP PUB !

Sous l’impulsion des éco-délégués, les élèves lancent une campagne pour lutter contre l’invasion des prospectus publicitaires.

Report de la matinée Portes ouvertes

En raison de la progression de l’épidémie de coronavirus, la matinée Portes ouvertes, initialement prévue samedi 7 mars, sera programmée à une date ultérieure. Merci de votre compréhension.

Portes ouvertes 2020

Les Portes ouverts du collège se dérouleront le samedi 7 mars 2020, de 9h30 à 12h.

La boulangerie : un métier qui intéresse

Comme l’an passé, Élodie et Rémy Le Provost, boulangers à Lignol, sont venus ce jeudi au collège présenter leur métier et faire déguster leur gamme de pains bio.

Élodie et Loïs -  voir en grand cette image
Élodie et Loïs
Tombola des Portes ouvertes 2019

A l’occasion des Portes ouvertes, samedi 9 mars, on a assisté au tirage de la tombola et à l’attribution d’un chèque au spectacle « Another Odyssey ».

Portes ouvertes 2019

Les Portes ouvertes 2019 auront lieu le samedi 9 mars, entre 9h30 et 12h. Venez visiter le collège, rencontrer l’équipe éducative et poser vos questions.

Rencontres parents-professeurs

Le collège expérimente une nouvelle forme de rencontres entre les parents et les professeurs sur les niveaux sixième et quatrième. Si l’expérience est concluante, elle pourrait être généralisée aux autres niveaux. L’objectif est de se donner un peu plus de temps dans l’échange, mais aussi de donner (...)

Soirée de remise des diplômes

remise de diplôme La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu ce vendredi 5 octobre 2018, en soirée. Après un discours pour leur rappeler la valeur de ce qu’ils ont accompli au collège et l’espoir qu’ils portent en eux, les ex-collégiens d’Émile Mazé ont reçu, avec une solennité teintée de bonne (...)