Les jeunes diplômés à l’honneur

En cette veille de vacances de la Toussaint s’est tenue la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet (DNB), en présence de plus de 150 personnes – parents, grands-parents, élèves et professeurs - venus applaudir les jeunes diplômés.

Les pulls de Noël sont de sortie

A l’initiative des élèves élus au conseil de la vie collégienne (CVC), une journée « Pulls de Noël » a été organisée ce vendredi au collège. Ce fut l’occasion de plonger avec un peu d’avance dans l’ambiance de Noël.

Les jeunes diplômés à l’honneur

Ce vendredi 08 octobre s’est tenue la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet (DNB) au collège Emile mazé, en présence de nombreux parents et professeurs venus applaudir les jeunes diplômés.

Devoirs faits

« Devoirs Faits » est un temps d’étude accompagné par des adultes (enseignants et assistants d’éducation) qui permet aux élèves de faire leurs devoirs au collège. Toutes les classes bénéficient d’une heure dédiée sur leur emploi du temps. Les élèves sont pris en charge par petits groupes de 10 élèves. Un (...)

Le Conseil de vie collégienne tient sa première réunion

De création récente, les conseils de vie collégienne (CVC) sont des espaces de dialogue et de coopération entre élèves et adultes, dans le but d’améliorer les conditions de vie et de travail au collège. La citoyenneté y est mise à l’honneur, l’engagement et la responsabilité encouragés. Jeudi 19 (...)

Réduisons nos déchets : STOP PUB !

Sous l’impulsion des éco-délégués, les élèves lancent une campagne pour lutter contre l’invasion des prospectus publicitaires.

Report de la matinée Portes ouvertes

En raison de la progression de l’épidémie de coronavirus, la matinée Portes ouvertes, initialement prévue samedi 7 mars, sera programmée à une date ultérieure. Merci de votre compréhension.

Portes ouvertes 2020

Les Portes ouverts du collège se dérouleront le samedi 7 mars 2020, de 9h30 à 12h.

La boulangerie : un métier qui intéresse

Comme l’an passé, Élodie et Rémy Le Provost, boulangers à Lignol, sont venus ce jeudi au collège présenter leur métier et faire déguster leur gamme de pains bio.

Élodie et Loïs
Tombola des Portes ouvertes 2019

A l’occasion des Portes ouvertes, samedi 9 mars, on a assisté au tirage de la tombola et à l’attribution d’un chèque au spectacle « Another Odyssey ».