Activités pédagogiques

Des gestes pour la planète

Au collège Émile Mazé, les préoccupations écologiques font leur chemin depuis quelque temps déjà. C’est au tour des élèves de 6B, 6A et 5A de nous indiquer quelques petits gestes qui pourraient nous aider à changer nos habitudes de consommation et contribuer à un monde plus durable. Nettoyer les vitres (...)

PIX : Certification des compétences numériques

Pix remplace le B2i comme certification des compétences numériques. Il s’appuie sur un référentiel national et se complète tout au long du cursus scolaire. Les élèves de 3e en valideront un premier palier le 22 mars prochain.

Un club pour recycler d’anciens ordinateurs

L’atelier Second Life PC propose aux élèves de 4e férus de technologies de reconditionner des ordinateurs déclassés. Ce projet éco-solidaire vise à aider des familles dépourvues d’équipement informatique.

Des pieds au mur

Quand leur professeur d’arts plastiques les a invités à plancher sur le pied, les élèves de 3e ont d’abord regardé leurs chaussures. C’est le genre de sujet sur lequel on a peur de sécher. Ils ont pourtant relevé le défi sans s’emmêler les pinceaux, comme le prouvent les productions exposées dans le hall (...)

« Clash Of Clans in Émile Mazé High School »

Après avoir étudié les us et coutumes des High schools américaines et avoir répondu à un quiz, les élèves de 3A et 3B ont pu se répartir dans différentes « cliques ». Le but était de développer un esprit de groupe ainsi que de mettre en avant ses qualités, tout en taquinant un peu les autres… Le tout en (...)

À la manière de Paul Bloas

Faisant suite à l’exposition Paul Bloas visitée en octobre dernier, les élèves de 3e ont installé de grandes figures pensantes en différents endroits du collège. C’est le fruit d’un travail interdisciplinaire en arts plastiques et LV2.

Les troisièmes invitent à un Noël responsable

Serait-il possible de passer un Noël tout aussi festif mais plus écoresponsable ? Les élèves de 3A et 3B ont planché sur le sujet et exposé les résultats de leurs travaux dans le hall du collège.

Ne polluons pas la planète !

Les élèves de 5e ont mis en place un système de recyclage des fournitures scolaires. Une bonne sensibilisation au développement durable.

Démonstration d’acrosport au gymnase

Vendredi après-midi, les élèves de 3e ont présenté un superbe spectacle de gymnastique acrobatique.

Semaine médiévale

Toute la semaine, du 29 avril au 3 mai, les élèves de 5e ont suivi un itinéraire pédagogique et culturel sur le thème du Moyen Age.