Activités pédagogiques

L’Odyssée en stop motion

Afin de clôturer l’étude de l’Odyssée d’Homère, les élèves de 6D et de 6E ont réalisé des courts métrages en stop motion.

Gravure et nouvelles fantastiques

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire français/arts plastiques, les élèves de 4e ont représenté leurs impressions à la lecture de textes fantastiques en utilisant la technique de la gravure.

Une entomologie imaginaire

En arts plastiques, les élèves des classes de 6e ont créé, à partir de matériaux de récupération, un bestiaire d’insectes imaginaires ou inspirés du réel.

Les élèves de 6e planchent sur la ville de demain

Ce jeudi, les élèves de 6C et 6D exposaient au CDI leurs maquettes présentant la « ville de demain », réalisées en classe de géographie avec leur professeur, Mme Cudennec.

Escalade à Baud

Pour clôturer cette année en beauté, les élèves des quatre classes de 5e se sont défiés sur le mur d’escalade et confrontés au tir à l’arc, à Baud. Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la découverte des Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) au programme EPS.

Une superbe démonstration d’acrosport

Vendredi 20 mai, tous les élèves de 3e ont évolué en acrosport au gymnase devant un jury composé d’adultes du collège.

Voyages virtuels en classe d’espagnol

Début novembre, les élèves de 4e ont pris un avion virtuel pour les Îles Canaries… Ils ne se sont pas contentés des plaisirs de la plage, mais ont gravi les volcans, survolé les paysages en hélicoptère, plongé dans l’océan avec les baleines et goûté à la cuisine locale. De ces explorations immobiles mais (...)

La physique-chimie s’expose au CDI

Dans le cadre de leur cours de physique-chimie, les classes de 5e du collège ont étudié les différents états physiques de la matière ainsi que leur propriétés. Et en guise de bilan de cette étude, ils ont produit des affiches qu’ils exposent cette semaine au CDI. Quoi de plus efficace pour s’assurer (...)

Voyage dans le temps pour les élèves de 5e

Ce mardi 18 mai, les élèves de 5e du collège Emile Mazé ont fait un bond dans le temps avec la venue de Yann Kergoët, animateur d’Archéoskol. Cet archéologue expérimenté transmet sa passion aux élèves au travers d’ateliers pédagogiques et ludiques parfaitement adaptés à leur public. Cette intervention, (...)

« Écoloustics » mais déjà citoyens

Les 6A-5A présentent le rendu final de leur participation au projet Écoloustics. Placé sous le patronage de l’Éducation nationale, Écoloustics est à destination des classes de CM1, CM2 et 6e des écoles et collèges. Cette année, le thème était : « Les énergies dans ma commune : hier, aujourd’hui et demain ».