Cordées de la réussite 2021-2022

Le collège participe pour la seconde année au dispositif des « Cordées de la réussite » dont l’objectif est d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès à l’enseignement supérieur, d’accroître l’ambition scolaire des jeunes ou encore de promouvoir l’ouverture artistique et culturelle, en partenariat avec l’Université de Bretagne-Sud (UBS).

Cordées de la réussite

« Les Cordées de la réussite », tel est le nom de ce dispositif qui vise à favoriser un accès plus équitable à l’enseignement supérieur. Neuf élèves du collège y sont inscrits.

Des élèves de 3e rencontrent un artisan local, M. Rivalan

Dans le cadre de l’option découverte professionnelle, des élèves de 3e se sont rendus à la Maison de l’andouille où ils ont pu observer la fabrication de cette spécialité renommée.

« Découverte professionnelle » au lycée de Carhaix

Les élèves de 3e inscrits à l’option « découverte professionnelle » ont effectué une sortie au lycée polyvalent Paul Sérusier.

Les élèves de 4e à la découverte des lycées pontivyens

Dans le cadre du Parcours avenir, les élèves de 4e, accompagnés de leurs professeurs principaux, se sont rendus au lycée agricole du Gros Chêne, puis au lycée général et technologique Joseph Loth et enfin au lycée professionnel du Blavet. Ils ont découvert les lieux (visite guidée), rencontré des élèves (...)

Les élèves de 3e « Découverte professionnelle » rencontrent des artisans

Dans le cadre de l’option « Découverte professionnelle », mise en place cette année, 29 élèves de 3e ont rencontré un certain nombre de professionnels dont les métiers correspondent à leur choix d’orientation ou aux métiers qu’ils envisagent d’exercer plus tard. Les échanges ont été fructueux.

Cérémonie de remise des diplômes

"Une cérémonie républicaine de remise des diplômes aura lieu le vendredi 5 octobre 2018 à 18h00 au collège Emile Mazé. Les élèves scolarisés en 3e en 2017-2018, ainsi que leurs parents, sont chaleureusement invités à cette cérémonie où leur sera remis leur diplôme du DNB, des « gestes qui sauvent » et (...)

Conseillère d’orientation
  • La conseillère d’orientation psychologue est au collège le mardi.
  • Les parents et les élèves peuvent la rencontrer sur rendez-vous.