Les élèves de CM2 accueillis au collège Emile mazé

Depuis déjà une semaine, les élèves de CM2 des écoles de secteurs sont accueillis au collège afin de découvrir l’établissement, les personnels et les élèves.

Visite virtuelle du collège
Portes ouvertes 2022

Venez découvrir le collège, samedi 5 mars 2022 de 9h à 12h.

Vœux 2022
On s’éclate sur l’eau avec l’UNSS !

Après une année difficile sur le plan de la pratique de l’EPS, l’allégement du protocole sanitaire en cette rentrée permet une reprise (presque) normale des activités sportives. Une aubaine pour l’UNSS qui peut de nouveau proposer de très nombreuses activités aux élèves du collège.

Le collège s’engage contre le harcèlement

En intégrant le programme gouvernemental pHARe, notre établissement intensifie et systématise sa lutte contre le harcèlement.

Pass’Sport

Le Pass’Sport s’adresse à tous les jeunes de 6 à 18 ans éligibles à l’allocation de rentrée scolaire ou à l’allocation enfant handicapé. Il a pour but de financer tout ou partie de l’inscription dans une association sportive de septembre 2021 à juin 2022. L’enfant peut s’inscrire dans le club de son choix (...)

Rentrée scolaire 2021 au collège Émile Mazé

La rentrée 2021 des élèves au collège Émile Mazé se fera en deux temps : Jeudi 2 septembre 2021 à 8h30, les élèves de 6e seront accueillis au collège pour la journée d’intégration. L’occasion pour eux de faire connaissance avec les autres élèves et l’équipe éducative. Pour cette journée, ils devront se (...)

Un nombre record de mentions au DNB

Les résultats du DNB ont été dévoilés hier après-midi et ils sont très bons pour notre collège.

Un nouveau logo pour le collège

Ce nouveau logo a été dessiné par Lola, une élève de 3C, et choisi à l’issue d’un concours ouvert à tous les élèves de l’établissement.