Voyages scolaires

Les 3e « s’approprient » la Normandie

Ce jeudi 4 avril, les élèves de 3e ont embarqué dans les cars à destination de la Normandie. A midi, ils étaient déjà au pied du barrage de la Rance. De là, ils ont franchi le Couesnon et abordé le Mont-Saint-Michel où, taquins, il ont fait flotter le Gwenn ha Du dans le vent normand, montrant par là (...)

Histoires de Quiberon #3

Aujourd’hui, profitant d’une météo relativement clémente, les aventuriers ont embarqué pour Houat où ils ont longuement crapahuté, en quête d’un fabuleux trésor.

Histoires de Quiberon #2

J2 sur la presqu’île de Quiberon. Si le vent persistant et l’état de la mer n’ont pas permis la pratique du paddle, les élèves ont profité de belles éclaircies pour continuer leur découverte au-travers de nouvelles activités de plein air. Nos aventuriers ont pu toutefois savourer quelques moments de détente au coin du feu. Ils racontent :

Histoires de Quiberon #1

Malgré les intempéries, les élèves de 4e ont vécu une journée mémorable lors de leur exploration de ce site sauvage. Leur parcours a été jalonné de découvertes et d’énigmes qu’ils vous invitent à résoudre.

Séjours linguistiques : enfin repartis !

A l’initiative des enseignants de langues, les élèves germanistes et les élèves hispanistes de 4e sont partis respectivement en Allemagne et en Espagne. Quel bonheur, après trois années empêchées par l’épidémie de Covid-19 !

Séjour langue et nature en Aragon

La réunion d’information à l’intention des parents pour le séjour en Espagne (du 28 avril au 3 mai) aura lieu le lundi 1er avril à 18h.

Séjour linguistique et culturel en Espagne

¡ Hola ! Bienvenidos a todas y a todos

Vous trouverez dans cet article des informations concernant le séjour en Espagne.

A très vite !

Voyage en Normandie

Les élèves de 3e se rendront en Normandie du 3 au 6 avril 2018.