2017 / 2018

Les talents cachés du collège EMILE MAZE

Certains de nos élèves ont une passion à l’extérieur de l’école. Nous souhaitions mettre à l’honneur leur passion et donc leurs œuvres ou créations. Six d’entre eux ont participé à cette manifestation. Toutes les œuvres sont exposées en salle de réunion, ouverte au public pour l’occasion. Bravo à : (...)

Projet Arbre : les 6es exposent leurs travaux.

Cette année les élèves de 6a, 6b, 6c et 6d ont travaillé sur le thème des arbres, dans plusieurs disciplines. L’année a commencé par un atelier d’écriture avec l’écrivain Alexis Gloaguen. Cette sortie dans un chemin creux de Guémené a été aussi l’occasion de réaliser des photos. Les textes et les images (...)

La créativité des élèves du club bricolage

Faire beau et durable, récupérer, embellir, transformer, tel est l’esprit de ce club dans lequel les élèves ont créé du mobilier de jardin en recyclant des pneus. On peut apprécier sur les photos la qualité du résultat.

Concours Manga Maz’

Le concours de lecture Manga Maz’ s’est déroulé au CDI du mois d’octobre au mois de mars. Les élèves ont lu dix mangas et voté, à la manière d’un tiercé, pour les 3 ouvrages qu’ils ont préférés. Voici le palmarès : 1er : Black Clover, t1 de Yuki Tabata 2e :To Your Eternity, t1 de Yoshitoki Oima 3e : Rouge (...)

Formation PSC1 pour les 4e

Les élèves de 4e bénéficient en ce moment d’une formation pour obtenir le diplôme de PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1). Cette formation assurée par Monsieur Lefrançois et Mme Le Nouveau, professeurs au collège, se déroule sur 7 heures en groupes de 10 élèves. Elle se terminera mi-avril. (...)