Activités pédagogiques

Le collège Émile Mazé commémore le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale

Dans le cadre du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, les élèves de 3e ont effectué un travail de recherche sur les poilus morts pour la France et dont le nom est présent sur le monument aux morts de Guémené/Scorff. C’est à partir de la liste de ces défunts de 14-18 qu’ils ont pu (...)

Journées INNOV’

Lundi (pour les 4es) et Mardi (pour les 3es), dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves du collège E. Mazé ont participé à une journée organisée par l’association EPA (Entreprendre Pour Apprendre). Encadrés par une bonne dizaine de bénévoles issus du monde de l’entreprise, de 8h30 à 16h45, par petits (...)