Immersion au collège Romain Rolland de Pontivy

Dans le cadre de la liaison de la Section d’Enseignement Général et Adapté (SEGPA), les élèves du collège Émile Mazé se sont rendus au collège Romand Rolland de Pontivy pour une journée d’intégration.

Le collège Emile Mazé accueille les élèves de SEGPA de la 6e à la 5e, leur scolarité étant ensuite assurée à Romain Rolland. C’est donc avec une curiosité parfois mêlée d’émotion que les élèves de 6A et 5A ont vécu cette journée.

En matinée, ils ont pu rencontrer Mme Huisse-Marc, directrice adjointe de la SEGPA, ainsi que leurs futurs professeurs. Ils ont ensuite visité les trois ateliers du collège (habitat ; hygiène alimentation et services ; espace rural et environnement) et les différents plateaux techniques où ils ont pu apprécier le travail des élèves. Ils ont ensuite fait plus ample connaissance avec leurs futurs camarades en participant à des jeux en EPS.

L’après-midi, les élèves du collège E.Mazé ont fait équipe avec les élèves de R.Rolland lors d’un atelier mathématique pour résoudre des énigmes et participer à des jeux collaboratifs. Pour finir, ils ont visité l’intégralité de l’établissement, dont l’internat qui accueillera la plupart d’entre eux l’année prochaine. La journée s’est conclue dans la bonne humeur avec un goûter que les élèves de 4e HAS de R. Rolland -dont plusieurs anciens élèves d’E. Mazé- avaient préparé pour la circonstance.

« C’était super cette journée, il est bien ce collège. J’ai trop hâte d’y être ! », s’exclame Lorenzo qui s’y voit déjà, signe que cette journée d’intégration a porté ses fruits !

Merci aux équipes du collège Romain Rolland pour leur accueil !