Succès pour Starmania

Le public est venu nombreux, ce vendredi au collège, pour entendre la chorale chanter les grands tubes de Starmania. Pendant près d’une heure, les quelque 200 personnes présentes ont vibré à ces chansons cultes !

En ouverture de ce concert, le groupe Muga a interprété des traditionnels asturiens avec les élèves de l’option musique du collège. « Dans le cadre de l’option musicale et de notre partenariat avec l’Hydrophone de Lorient, les élèves de l’ensemble vocal ont travaillé depuis plusieurs semaines avec ce groupe qui met en avant les voix des femmes asturiennes. Ils ont ainsi interprété trois chansons en compagnie de Clara Diez Márquez et de ses deux musiciens. Un véritable moment de partage et d’émotion avec le public », explique Mme Cocherel, professeure d’enseignement musical au collège.

Après cette première partie, la chorale a interprété les chansons-cultes de Starmania, l’opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamondon. Le chœur, composé de plus de soixante élèves, a montré toute l’étendue de son talent en accompagnant les solistes qui ont livré des prestations toutes plus incroyables les unes de que les autres. Pour les accompagner, des musiciens professionnels ont fait le déplacement.

« C’était fabuleux ! Comme toujours, le travail effectué par les élèves et l’enseignante est remarquable. Nous avons adoré réécouter "Le monde est stone" ou "Ziggy", l’ambiance était formidable », apprécie Anne, maman de deux jeunes choristes.

Le public a fait une ovation aux chanteurs et aux musiciens. Tous ont partagé un moment intense, particulièrement bienvenu après ces deux années marquées par les mesures sanitaires.